Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
Master Sciences, Technologies, Santé
Mention Biologie moléculaire et cellulaire

Evaluation des enseignements par les étudiants (EEE)

Le Bureau de l’habilitation et de l’évaluation (BHE) de Sorbonne Université en coordination avec les départements de formations a mis en place des évaluations institutionnelles annuelles pour tous les étudiants de licence et de master (arrêté du 22 janvier 2014, article 5). L’objectif étant de donner la parole aux étudiants et de les associer à l’amélioration des conditions d’études (inscriptions, accueil, services généraux, bibliothèques, conditions de travail, vie étudiante) et des enseignements. Les résultats de ces évaluations aident les équipes pédagogiques à identifier les points forts des enseignements, les points à améliorer et ainsi à conduire une réflexion constructive sur les contenus pédagogiques.

L’enquête d’évaluation des enseignements est anonyme conformément à la Loi Informatique et Libertés.

Evaluation des enseignements de M1 :

L’évaluation des enseignements de M1 est centralisée. Elle est organisée sous forme d’une enquête en ligne en fin de chaque semestre, le questionnaire d’évaluation portant sur les enseignements de chaque période.

Chaque étudiant concerné reçoit un message électronique (adresse email étudiant) l’invitant à répondre au questionnaire en ligne.

L’évaluation des enseignements de langue (anglais) se fait par une enquête en ligne indépendante gérée par le département des langues.

Calendrier des évaluations :

• Enseignements du 1er semestre : lien actif de mi-décembre à mi-janvier.
  • Enseignements du 2ème semestre : lien actif de mi-mai à mi-juin.

Evaluation des enseignements de M2 :

L’évaluation des enseignements de M2 est organisée en deux parties :
1- Une enquête en ligne commune à toutes les thématiques des parcours type de M2, gérée par l’équipe de direction de la mention en coordination avec le Bureau de l’habilitation et de l’évaluation (BHE) de Sorbonne Université. Cette enquête intervient entre mi-mars et mi-avril de chaque année universitaire.
2- Un questionnaire spécifique à chaque UE ou thématique, organisée par le responsable pédagogique de l’UE ou de la thématique.

04/03/19

Traductions :