Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Master Sciences, Technologies, Santé
Mention Biologie moléculaire et cellulaire

Pour le Master 2ème année

L’accès à la deuxième année de master (M2) se fait après examen du dossier pédagogique et entretien avec une commission pédagogique d’admission. L’inscription dans une thématique d'un parcours de M2 sera envisagée lors de l’entretien d’orientation, les thématiques ne pouvant accepter qu’un nombre limité d’étudiants. En fonction de leurs résultats, certains étudiants pourront recevoir une proposition de réorientation vers d'autres thématiques relevant des parcours choisis.

Prérequis spécifiques M2
Chaque parcours ou thématique de M2 demandent des connaissances solides attestées par la validation d’un nombre suffisant d’UE de biologie et d’au minimum 12 ECTS dans le domaine biologique du parcours demandé (pour les étudiants ayant validé le M1 BMC) ou leur équivalent (pour les candidats hors M1-BMC).
Pour plus de détails voir les pages de chaque parcours et thématique et si besoin prendre contacts avec les responsables d'enseignement en amont de la candidature au M2.
L'acceptation par un laboratoire d'accueil ne sera pas prise en compte lors de l'orientation. Les étudiants acceptés auront à leur disposition une liste de propositions spécifiques à chaque parcours, voire à chaque thématique. Les étudiants ayant trouvé un laboratoire d'accueil au préalable pourront, éventuellement, le conserver après accord du responsable de thématique. Pour les thématiques à vocation plus professionnalisante, les étudiants seront aidés dans leur recherche d'un stage en entreprise appartenant au secteur public ou privé.

Campagne de candidature 2021-2022 :

L’entrée dans le Parcours International du Master et dans les formations par l’apprentissage se fait dès le M1.

25/03/21

Traductions :